Teamside, cabinet de recrutement, vous propose de rejoindre notre client, une start-up bordelaise en tant que
Responsable Acquisition / Traffic manager senior (F/H)
en CDI
à Bordeaux (33)
ENTREPRISE :
Notre client est une start-up en plein développement alliant Développement Durable ♻️ et Economie Sociale locale.
Elle a développé une marketplace qui favorise les circuits courts et les échanges locaux. Pour cela elle propose une démarche ludique, créatrice de liens et de valeur, qui incite les consommateurs à se tourner vers leurs artisans et commerces locaux.
Cette plateforme permet aux commerçants de créer un profil en ligne pour leur boutique et de vendre leurs produits via différents services tels que le click & collect et la livraison de proximité.
C'est un principe gagnant-gagnant, pour le consommateur comme pour le commerce local 🤝.Ses objectifs :
- Soutenir le commerce local en proposant de nouveaux services numériques et logistiques
- Contribuer à développer une vie locale plus riche et recréer la proximité
- Simplifier la vie des citoyens et des commerçants
POSTE :
Vos missions :
Définition et pilotage de la stratégie d'acquisition :
Pilotage des campagnes d'acquisition et de leurs résultats par source de trafic (SEA, SEO, Affiliation, Display, Retargeting, etc.) et en accord avec le budget
Optimisation de la répartition des investissements digitaux par levier
Suivi, analyse et recommandations d'optimisation des campagnes
Recherche et évaluation d'opportunités d'acquisition de trafic
Mise en place des tests pour l'activation de leviers complémentaires (nouveaux partenariats affiliation, leads..)
Brief et management des prestataires et agences
Suivi des indicateurs e-commerce pour assurer le reporting à destination des différents services
Coordination avec les équipes marketing, sales et produit
Suivi des tendances marché, outils, plateformes
Construction et management de l'équipe acquisition
Ce que ce poste vous propose :
Vous avez une vision business de vos actions et vous aimez les suivre via des KPI/ de la data.
Vous avez une très bonne connaissance du secteur du e-commerce et avez déjà géré des budgets annuels de plusieurs millions d'euros.
+ 5 ans d'expérience minimum sur des sujets similaires chez l'annonceur ET en agence sur des cibles btoc.
Maîtrise des outils : MS Office tools, Google et outils de web analytics (GA 4 & Data Studio, Campaign manager etc.), et idéalement d’AT Internet.
En parallèle, vous êtes :
Informations complémentaires :